Jack Miller et Toprak Razgatlioğlu, le duo choc qui va faire trembler le MotoGP en 2026 ?
L’écurie Prima Pramac Yamaha MotoGP™ a annoncé une nouvelle importante pour la saison 2026 : Jack Miller a prolongé son contrat et restera l’un de leurs pilotes officiels. Il fera équipe avec le double champion du monde Superbike, Toprak Razgatlioğlu, qui rejoindra le monde du MotoGP™
Miller, qui est revenu chez Pramac Racing cette année, se dit ravi de continuer l’aventure avec Yamaha. Il est déterminé à travailler sur le développement de la moto, la YZR-M1, pour aider l’équipe à se rapprocher des autres constructeurs. Pour lui, le meilleur est à venir et il est reconnaissant de la confiance que lui accordent Yamaha et l’équipe Pramac.
Cette prolongation de contrat signifie que le pilote actuel, Miguel Oliveira, quittera l’équipe à la fin de la saison. L’écurie Prima Pramac Yamaha a tenu à le remercier pour son professionnalisme et son dévouement tout au long de cette année. Malgré une blessure qui l’a empêché de participer à plusieurs courses, Oliveira a activement contribué au développement de la YZR-M1.
Paolo Campinoti, le Team Principal, a exprimé son affection pour Miller et a souligné l’importance de son rôle dans le projet Yamaha. Il a également salué le professionnalisme de Miguel Oliveira, qu’il a qualifié de « personne formidable ». De son côté, le directeur d’équipe Gino Borsoi a confirmé sa confiance en Miller, estimant que deux années sont nécessaires pour peaufiner les réglages et atteindre les meilleurs résultats. Il a également regretté que la blessure d’Oliveira l’ait empêché de montrer tout son potentiel.
Cet article peut contenir des images générées à l'aide de l'IA